top of page

Le froid revient, les conseils d'Océane

par Océane Godefroid, pédicure médicale

Le froid revient parmi nous, les pieds aussi ont besoin de s’armer pour garder une bonne santé.

1) Ne pas rester trop enfermé dans vos chaussures

2) Lavez et essuyez vos pieds, surtout entre chaque orteil pour éviter la macération

C’est là que les bactéries se logent et provoquent de mauvaises odeurs et ou crevasses.

3) Une crème adaptée à votre mode de vie peut être une bonne solution pour éviter durillons échauffements, douleurs et transpiration.

4) Coupez vos ongles le plus droit possible pour éviter qu’ils ne s’incarnent, et si cela vous fait trop peur n’hésitez surtout pas à aller voir un spécialiste.

Un ongle incarné touche 1 personne sur 10 et s’il n’est pas pris en charge à temps, la seule solution sera l’intervention chirurgicale.

Avec la période actuelle, une pause bien-être peut avoir un réel impact sur le moral. Prenez le temps 15 minutes même devant la télévision,

Plongez vos pieds dans une bassine d’eau chaude ou tiède avec un peu de sel et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée, le laurier noble ou le palmarosa sont très bons pour la circulation.

Ensuite avec du sucre et de l’huile d’olive, massez vos pieds, cela provoquera un effet exfoliant tout en étant nourrissant.

Rincez à l’eau clair et séchez bien correctement.

Et si les températures sont vraiment trop froides, enfilez votre plus grosse paire de chaussettes pour terminer votre film.N'oubliez pas de les enlever pour aller dormir.

Faites le une fois par mois et votre peau sera plus renforcée !


120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page